Notre projet
Fondé en 1983, le Domaine Jourdan est situé à Cravant-les-Coteaux, entre Chinon et l’Île Bouchard. Propriété de Philippe Pichard jusqu’en 2012, il est ensuite dirigé par Annick et Francis Jourdan. En 2022, le domaine s’engage dans une nouvelle étape avec l’arrivée de Laurent Dumas, président du groupe Emerige et amoureux des vins de Loire.
Dès sa fondation, le domaine s’engage dans une viticulture respectueuse de l’environnement et explore les bénéfices du travail en biodynamie.
En 2008, le domaine est certifié Agriculture Biologique par Ecocert. En 2016, la certification Demeter concrétise des années de pratique en biodynamie.
Aujourd’hui, le domaine exploite 18 hectares dont 1,5 hectares de Chenin blanc, une rareté sur l’appellation !
Les vignerons du domaine
-

Philippe Pichard
1983 - 2012
-

Francis Jourdan
2012 - 2022
-

Cédric Monory
Depuis 2022
L’équipe
Autour de Laurent Dumas, une équipe jeune et motivée d’une dizaine de personnes œuvre chaque jour au vignoble et au chai et nous permet de vous proposer des vins élégants, délicats et généreux. Au quotidien, c’est Cédric Monory qui assure le rôle de directeur d’exploitation. Après plus de 40 vendanges à son actif, à Chinon et Saint-Nicolas de Bourgueil, et plus de six ans passés au Domaine Jourdan, il est la pierre angulaire de l’entreprise.